- Cet évènement est passé.
10 octobre-8h00 - 11 octobre-17h00

20h30 TRALALA LOVERS
Les Tralala Lovers insufflent une énergie détonante dans la grande galerie des musiques trad à danser. Vincent Gaffet et Diego Meymarian, chanteurs et multi-instrumentistes, proposent un bal euphorisant qui mêle sans retenue des créations originales et une réinterprétation inventive du répertoire populaire.
Les deux musiciens, par ailleurs membres du groupe TRAM des Balkans, passent joyeusement de l’accordéon au tambourin, du violon au banjo pour livrer de petites épopées ciselées, sautillantes et romanesques qui ne s’inscrivent ni dans le passé, ni dans une mode particulière d’un retour au trad. Un univers pop et acoustique, des paroles malicieuses sur des airs que l’on reprend bien vite.
De scottish en polka, de valse en branle de Noirmoutier, le bal Tralala est un voyage folk qui mène aux 4 coins de l’Europe.
Le duo partage son appétit pour les harmonies vocales, les trouvailles sonores, la poésie rythmée et dansante de la langue française. Un registre de mots chantants enrichi de sonorités plus exotiques : l’italien, le créole ou le rom.
Danseurs confirmés ou débutants pathétiques, inutile de résister à l’appel du dancefloor, leur contagieuse allégresse est comme le chant des sirènes.
Un bal qui se danse autant qu’il s’écoute et se regarde !
22h30 AIAR
AIAR se situe à la confluence de diverses traditions.
Entre Irlande, Auvergne, Savoie et même Suède, le quartet navigue en fonction de ses inspirations pour créer un mélange unique où rythmes et mélodies s’enchevêtrent joyeusement.
Puisant dans le répertoire traditionnel tout en s’autorisant la composition, AIAR ose une rencontre des univers et des instruments pour proposer une musique à l’esthétique toute particulière.
C’est chatoyant, c’est contrasté, c’est acéré, c’est vivant.
Claire Dubonnet: Irish Flute/Chant
Camille Buffin: Violon
Matthieu Jacquet: Accordéon diatonique/Banjo Tenor/Pieds
Raphaël Faverjon: Guitare/Chant
Minuit JAM TRAD
Samedi 11 octobre
17h BAL des familles offert avec ANIMUSE OLIVIER LIMET & CO Venez danser en famille, on vous explique tout.
20h Chloé
Bal dithyrambique à l’accordéon chromatique !
Chloé commencera son bal par quelques cadences parfaites en mineures, qu’elle saupoudrera de quelques dominantes secondaires et substitutions tritoniques.
Les danseur.euse.s ragaillardi.e.s seront alors sensibles aux petites syncopes de Chloé qui permettront de relever les Scottish, Mazurka et autres joyeuseries de couple.
Pour les amateur.ice.s de danses collectives, Chloé jouera avec les croches, blanches et autres éléments de solfèges pour agencer au mieux, émotion, spontanéité, retenue et hystérie collective.
21h30 LA CHOUETTE VELUE
Née en 2017, La Chouette Velue est un duo de musiques à danser issu de l’association Tradéridéra. Organisée autour du tandem vielle à roue/accordéon diatonique, la Chouette Velue propose un répertoire principalement centré sur les musiques occitanes mais également sur du répertoire issu de la tradition folk. Le duo propose également un répertoire vocal de chants traditionnels.
Instrumentation : vielle à roue, accordéon diatonique, banjo, bouzouki, stompbox, voix
Répertoire : bal folk / inspirations bal trad Massif Central, Sud Ouest
23h30 EDRA
Le lierre s’attache, court, avance, se déploie. Il abrite les oiseaux, nourrit les abeilles, étire ses feuilles sur les vieux murs de pierres ou les jeunes maisons ouvertes. Il plante des doigts fins sur l’existant et pare sans le vouloir vraiment les paysages de tout genre.
« Edra », c’est le lierre. Quatre lettres pour quatre personnalités mêlées, attachées ensemble aux mondes d’hier et de demain. Quatre musicien.ne.s réuni.e.s et leurs univers entrelacés pour créer un nouveau paysage, simple, plein de vigueur et de délicatesse, à l’image du lierre qui s’ancre profondément tout en tournant ses feuilles vers le ciel.
Théophile Joubert : banjo, violoncelle, voix
Aelis Loddo : violon, alto, voix
Cédric Piérini : accordéon diatonique
Marou Thin : flûtes traversières, vielle à roue
Buvette des Culotté.e.s et la Crêperie Paysanne chaque soir.
Tarif: entrée prix libre conseillé 20 euros par soirée.
Billetterie ICI
Toutes les infos ICI
Attention, les places sont limitées pour garantir un espace agréable aux danseurs.
En vous remerciant sur un pas de danse,