- Cet évènement est passé.
5 avril-8h00 - 17h00

« Bourse aux vêtements » printemps / été : un défi pour la planète !
Le centre socioculturel de Saint-Agrève « l’Odyssée », en collaboration avec une équipe de bénévoles organisent la prochaine édition de la « bourse aux vêtements » printemps / été. Cette manifestation connue, et attendue, des habitants du pays de Saint-Agrève attire un large public à chaque édition, exposants comme visiteurs. Elle aura lieu le samedi 5 avril à la salle polyvalente de Saint-Agrève.
Pour la bourse aux vêtements, le dépôt (vêtements, chaussures, maroquinerie, linge de maison, puériculture) se fera à la salle polyvalente de Saint-Agrève le samedi 5 avril de 8h à 9h. La vente aura lieu samedi 5 avril de 9h à 13h. La reprise des invendus aura lieu le samedi 5 avril de 16h à 16h30 à la salle polyvalente. Pour participer à la vente, il est indispensable de s’inscrire au secrétariat du centre socioculturel, de remplir la fiche de vente et d’étiqueter tous les vêtements, aucune agrafe, ni épingle, merci de coudre les étiquettes. Il est demandé à ce que les vêtements et autres articles soient propres et en bon état. Il est demandé une participation financière de 2 € à régler au centre socioculturel au moment de l’inscription.
Un impact sur l’environnement
Il faut savoir que l’industrie du textile est une des plus polluante, avec un impact non négligeable sur l’environnement étant très gourmande en eau avec également un taux d’émission de carbone relativement impactant.
Aussi, le fait d’acheter des vêtements d’occasion permet de réduire ces émissions de façon significative.
Pour vous donner un ordre d’idée, l’édition 2024 de la « Bourse aux vêtements » 2024 a permis d’économiser 895 860 litres d’eau et éviter l’émission de 3 tonnes 110 kg de CO2, si les personnes avaient achetés des vêtements neufs.
Cumulées, les deux éditions 2024 de la « Bourse aux vêtements » (printemps-été et automne-hiver), ont évité l’émission de 14 tonnes 340 kg de CO2 et économisé d’utiliser 2 millions 134 mille litres d’eau.
Pour mieux se rendre compte, une piscine olympique c’est 2 millions 500 mille litres d’eau.
Comme vous pouvez le constater, l’impact environnemental de la « Bourse aux vêtements » est réel. Et il nous est tout à fait possible de faire plus.
Lançons-nous le défi pour cette année, d’économiser au moins l’équivalent, voir plus, d’une piscine olympique sur les deux éditions de la « Bourse aux vêtements » .
Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez nous contacter au 04-75-30-26-60, consulter notre site internet : www.ville-saintagreve.fr/Le-CSC et nous suivre sur les réseaux sociaux via Facebook : Centre socioculturel de Saint Agrève L’Odyssée.