Radio Des Boutières

Radio Des Boutières

Le Cycle Universitaire Populaire de Saint-Agrève reprend ses quartiers d’été

 Le Cycle Universitaire Populaire de Saint-Agrève reprend ses quartiers d’été

Durant tout l'été, la neuvième édition des conférences du CUPS, Cycle Universitaire Populaire de Saint-Agrève ou Ecole Buissonnière, mis en place par le centre socioculturel de Saint-Agrève avec le soutien de la Mairie de Saint-Agrève, de la Communauté de Communes Val’Eyrieux et le Conseil Départemental de l’Ardèche va reprendre ses droits.

Après une année 2016 pleine de succès, l'année 2017 reprend de plus belle,  toujours avec les mêmes objectifs forts. A savoir la gratuité de l'entrée pour toutes les conférences, des intervenants qui adaptent leur sujet à tous les publics sans oublier une volonté de faire profiter à l'auditoire la présence de conférenciers locaux mais aussi d’intervenants qui viennent de toute la France. Un verre de l’amitié sera proposé après chaque conférence afin de pouvoir échanger en toute convivialité.

Pour le programme de cette année, en ouverture le mercredi 12 juillet, ce sera Renaud Mathevet avec « les lampes, un éclairage de physicien ». Suivront, le mercredi 19 juillet, Marie-Anne Revaka avec « les zones humides, parlons-en ! ». Le mercredi 26 juillet, ce sera Cédric Lionne avec « Loup qui es-tu ? ». Les autres conférences auront lieu sur le mois d’août, le mercredi 2 août ce sera Rémy Madinier avec « islam, islamisme et démocratie au 20ème siècle ». Le mercredi 9 août, une intervention d’Henri Bariol avec « Ardèche, entre ciel et terre ». Le mercredi 16 août, Stéphanie Coiffard interviendra avec une conférence intitulée « de la cueillette à la transformation des plantes aromatiques et médicinales  ». Le mercredi 23 août, Elisabeth Martin présentera « copistes et faussaires, des artistes méconnus ». Et pour la dernière conférence, le mercredi 30 août, Hervé Cochini et Jérôme Legros nous présenteront « les champignons sous toutes les coutures »

Au programme donc, une conférence tous les mercredis à 20h30, à la salle polyvalente de Saint-Agrève, du 12 juillet au 30 août 2017. L’entrée est gratuite.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le centre socioculturel au 04-75-30-26-60 et consulter notre site internet www.ville-saintagreve.fr/Le-CSC

Commentaires

Recherche

Livre d'or

Enfin, le site internet à la hauteur de la qualité de la radio, pour mieux suivre l'actualité locale et les émissions. Bonne journée.

Patrick - Nancy

Belle radio que RDB, surtout ne changez rien.

Bruno - VALENCE

Merci pour toutes vos émissions et l'originalité de vos programmes et diffusions. Une radio qui sort des sentiers battus, ça fait du bien. Les émissions sur le blues et le rock sont géniales. MERCI.

letertre philippe - saint agreve

Newsletter